Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui vous est né un sauveur (Luc 2 :10-11)


Chers frères et sœurs,

 

En ces jours où nous célébrons la fête de Noël, la naissance de Jésus-Christ fils de Dieu notre messie et sauveur, je voudrai souhaiter à chacune et à chacun, et à toutes vos familles une sainte fête de Noël.

Le Fils de Dieu a pris chair de la Vierge Marie. Le Dieu trois fois Saint s’est incarné et est devenu homme. Il partage avec nous la condition humaine excepté le péché.

Oui, nous avons raison de nous réjouir, car le Fils de Dieu en se faisant homme, nous dit saint Iréné, Jésus nous partage sa filiation divine et nous devenons fils et filles de Dieu.

Le Fils de Dieu ne pouvait-t-il pas nous sauver sans s’incarner ? Pourquoi et pour quoi s’est-il fait Homme ? D’abord et avant tout par amour pour nous car il a voulu descendre jusqu’à être semblable à nous en vue de nous élever et nous conduire vers son père.

En devant homme, Jésus a choisi d’être solidaire avec nous et nous montre le chemin du salut : être aussi solidaire avec ceux qui ont faim, qui ont soif ; qui sont nu, malade, étranger ou en prison.

Notre unité pastorale, tout au long de cette année qui touche à sa fin, a montré beaucoup de geste de solidarité : avec les pauvres à travers les dons au centre d’entraide, avec ceux qui ont un problème de logement dans le cadre du projet SALEM et enfin toutes les réponses positives aux initiatives de la conférence Saint Vincent de Paul. Oui je suis un pasteur heureux qui peux témoigner que sa communauté est solidaire à l’exemple de Cardinal Cardijn qui était solidaire avec des jeunes travailleurs.

Que l’année nouvelle qui va bientôt commencer soit encore une année pleine de solidarité avec ceux qui sont dans le besoin. Que l’Emmanuel, Dieu avec nous, bénisse tous nos gestes de solidarité.

 

JOYEUX NOËL

ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

A VOUS TOUS

 ABBE JEAN-JACQUES SANZA

 

NB : Horaire des messes de Noël dans notre unité

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.