CONFERENCE SAINT VINCENT DE PAUL-Laeken


Chers fidèles de l’Unité Pastorale JOSEPH CARDIJN et amis,

 

Comme vous le savez la Conférence Saint Vincent de Paul essaie de répondre à des besoins aux plus démunis de nos quartiers et ce grâce à votre générosité et la bénédiction de Dieu.

 

Nous souhaitons vous partager un  «extra » que nous avons réalisé cet été.  Grâce à votre aide nous avons pu donner un peu d’air et d’espace à 3 familles, qui n’avaient pas les moyens d’offrir à leurs enfants une activité pendant les 2 mois des vacances.

 

En effet, nous voici tous embarqués dans le train avec quelques animateurs de la Conférence, le vendredi 28 juillet pour Oostende.  Ce fut une journée pas trop chaude et heureusement il n’a pas plu, juste quelques goûtes… .  Dès la sortie du train nous nous dirigions vers la mer pour lui dire bonjour.  Certains sont même rentrés dans l’eau !  Les autres ont fait des châteaux de sable.  Ensuite vient le temps de dîner,  un bon petit barbecue  sur la plage !  Le restaurateur nous a proposé un prix démocratique.  N’est-ce pas extra ? Après le repas partagé avec beaucoup de joie, par des chants, des actions de grâce et de l’humour, nous avons pris un temps de repos et ensuite comme des petits enfants nous nous embarquons sur des kwistaxes  en faisant des courses « contrôlées ».   Les rires des enfants et des adultes réjouissent le cœur.

Après une crème à la glace, un peu plus loin, il y avait le carrousel… Ceux qui le souhaitaient pouvaient faire un tour et vous imaginez la joie des enfants, les yeux remplis de bonheur.

Pour tout cela nous vous disons merci au nom des familles et des animateurs de la Conférence Saint Vincent de Paul.

Lorsque nous avons fait nos comptes, il nous restait encore un solde de la somme résultant de vos dons.

Après concertation, nous avons proposé une nouvelle sortie à 4 familles en août.

C’est ce que nous avons fait le dimanche 20 août.  Après l’Eucharistie dominicale aux Saints Anges célébrée avec les fidèles, une personne de cette communauté nous a offert le verre de l’amitié, en l’honneur de son anniversaire, ensuite avec les familles après avoir partagé le dîner sur place,   nous avons pris le  bus  53 qui nous a conduits à la ferme Nos Pilifs.  Quelle belle découverte par cette belle journée ensoleillée à deux pas de chez nous !  Un beau domaine, avec des ruches d’abeilles, des animaux de toute sorte, avec des explications et des sentiers bien aménagés.  Très agréable !   Après avoir tout visité,  et joué dans les bacs à sable, nous avons partagé notre goûter offert par Saint Vincent de Paul et clôturé notre journée par une bonne crème à la glace !

Dans une des plaines, nous avons fait la course et l’un de nous avait un chronomètre et hop la compétition commence.  Il y a de bons sprinteurs parmi nous !  Cela promet.

 

Nous sommes retournés chez nous avec le cœur rempli de joie,  de reconnaissance et la tête pleine de nouvelles découvertes.

 

Ces temps forts nous ont permis de mieux faire connaissance avec  les familles,  de se donner du bon temps fraternel et d’ un peu libérer l’esprit des soucis quotidiens !

 

Ces expériences en appellent d’autres.

 

Ces temps de fraternité sont ouverts à toutes et tous.

 

Nous tenons encore à vous remercier pour votre générosité.

 

L’équipe de la Conférence Saint Vincent de Paul-Laeken.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.