Ven 23 Sept aux Ss Anges : Hommage de tendresse au père Zacharie Ambassa.


Les prêtres de l’UP Jospeh Cardijn vous invitent à la messe d’action de grâce en la mémoire de père Zacharie tragiquement disparu le mercredi 31 août 2016 à Quéven (France)

Cette messe aura lieu le vendredi 23 septembre à 18h en l’église des Saints-Anges.

La messe sera accompagnée par la chorale « Le petit chœur des anges« , chorale qu’il avait lui-même lancée dans notre Unité.

Voici une copie du message qui nous annonçait cette bien triste nouvelle.

Mercredi 31 août 2016 est décédé à l’âge 53 ans à Quéven (France) l’abbé Zacharie Ambassa. Né au Cameroun le 3 août 1963, il fut ordonné prêtre du diocèse de Ebolowa-Kribi le 24 juin 1994. Puis il est parti, en 2008, en Belgique pour suivre des études. Il fut nommé vicaire dominical en unité pastorale Fralahey, doyenné de Bruxelles-Ouest. En 2011, il y devint coresponsable de la pastorale francophone. En 2014, Zacharie Ambassa fut envoyé à Muzillac (France) et ce mois à Quéven. Le mardi des amis l’ont aidé à déménager et à s’installer dans le presbytère. Dès mercredi, il devait célébrer des obsèques. Mais mercredi matin, on l’a découvert par terre au matin, décédé. Selon les premiers éléments, Zacharie Ambassa est mort des suites d’un malaise cardiaque. La paroisse est sous le choc.

Pour les paroissiens, il était un ami, un frère, un prêtre toujours fidèle, jovial et serviable.

Les funérailles auront lieu le mardi 6 septembre à 14 heures 30 en l’église Sainte-Thérèse à Muzillac (France).

Que le Seigneur lui donne le repos éternel. Souvenez-vous de lui dans votre prière.

Père Zacharie, ta bonne humeur, ton humour, ton savoir, tes conversations diverses et variées, tes conseils, … tout cela va nous manquer, à tous.

On pense à toi et on ne t’oubliera pas.

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.