La porte s’entrouvre! Nous célébrerons bientôt à nouveau ensemble dans nos églises.


Reprise des messes dès le lundi 8 juin

A l’exception de La Maison St Ignace et des Résidences

Depuis que c’est officiel, nous sommes sur le pied de guerre pour mettre en place les protocoles sanitaires que nous avions déjà élaborés. Nous avons bien conscience que cette première semaine servira de test et nous corrigerons et améliorerons selon les enseignements de ces premières célébrations.
www.josephcardijn.be/horaires/

→ EN PRATIQUE

Lire le texte (en PDF) du Protocole de l’Eglise Catholique en vue de la reprise des célébrations liturgiques.

À l’entrée de l’église, chacun devra se laver les mains avec une solution hydroalcoolique. Notamment grâce au vicariat et à des dons par des paroissiens, nous avons pu réunir suffisamment de gel et les distributeurs.

Le nombre de personne sera limité à 100 personnes par célébration. Entre chaque famille le distance sera au minimum de 1,5m (deux chaises de libres)

Pour la communion, le choix a été fait en réunion de demander aux fidèles de ne pas se déplacer et ce sont les prêtres et ministres qui iront porter la communion, directement à chacun à sa place. Cela sera d’autant plus facile qu’une rangée sur deux de chaise sera enlevée.

Concernant les chants, devant les recommandations et les difficultés de les mettre en application, il sera demandé aux paroissiens d’encore un peu patienter avant de retrouver le faste de nos messes chantées.

Les moments de convivialités, si importants aux célébrations dans notre UP, n’ont pas été oubliés, mais là aussi il faudra encore être patient. Les rencontres fraternelles font encore l’objet d’analyse pour parvenir à les mettre en adéquation avec les recommandations.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.