Restez éveillés et priez en tout temps Lc 21:36


L’évangile de ce premier dimanche de l’Avent nous plonge dans l’attente du retour de notre Seigneur. Oui, le Seigneur est déjà venu mais il reviendra encore.
L’homme a besoin de savoir quand et comment se passera le retour du Seigneur ? La réponse de Jésus à la préoccupation humaine est que l’être humain ne doit pas chercher à maîtriser ou à contrôler le retour du fils de Dieu qui est et reste un projet divin que l’homme est invité uniquement à l’accueillir d’autant plus qu’il ne connait ni le jour ni l’heure! cette invitation se transforme en un appel de rester éveillé et de prier en tout temps car le Seigneur reviendra à l’improviste.
L’appel à la vigilance est un thème qui revient chaque année au temps de l’avent pour que le retour du Seigneur ne nous surprenne pas. En nous trouvant en train de veiller , le Seigneur sera très heureux.
La demande de prier en tout temps n’est pas une corvée mais un soutien dans notre veille. De même que nos services de sécurité ou de gardiennage ont besoin de moyens de communication, nous aussi par la prière nous gardons contact avec notre Seigneur pour recevoir ses consignes et nous transmettre nos informations.
Pendant ce temps de l’avant , que le Seigneur nous aide à être vigilants dans nos relations interpersonnelles afin que nous évitions tout malentendu et que dans nos rapports triomphe l’amour. Que l’Esprit de Communication règle nos émetteurs et nos récepteurs afin que la parole de Dieu soit bien reçue et porte beaucoup de fruit.
                                Un bon temps d’Avent à Tous
Père Jean-Jacques SANZA
Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.