1ères communions et confirmations


Comme le prévoient les directives du vicariat de Bruxelles, il n’y a plus de premières communions à l’âge de 7 ans ni de grandes communions avec confirmation à l’âge de 12 ans. Les trois sacrements de l’initiation chrétienne seront administrés en même temps au bout d’une catéchèse de 2 années.

L’ordre initial des sacrements : BaptêmeConfirmationEucharistie, qui était celui de l’Eglise primitive est ainsi rétabli. Si votre enfant entre en 3ème primaire et qu’il a 8 ans, ou s’il se situe dans la tranche d’âge entre 8 ans et 10 ans, il est temps de l’inscrire à la catéchèse qui commence début octobre. Si votre enfant a 11 ou 12 ans, n’hésitez pas non plus à le faire inscrire.

Une réunion d’inscription est prévue le vendredi 16 septembre 2022 à 19h30, à l’église Divin Enfant Jésus (Av. Houba de Strooper 761, 1020 Bruxelles).

Les rencontres de préparation sont organisées actuellement pour l’ensemble l’Unité Pastorale. Les rencontre de catéchisme ont lieu les 1er, 2e et 4e samedi du mois à l’église Divin Enfant Jésus de 10h30 à 11h30. Les parents sont invités à prendre part de la préparation de leurs enfants, notamment lors des rencontres du troisième dimanche du mois à partir de 10h suivies par la messe dominicale à Notre Dame de Laeken à 11h15. Les sacrements seront célébrés dans l’église Notre Dame de Laeken.

 Pour la préparation :