UNE EGLISE MOBILISÉE AVEC DES MIGRANTS ET DES RÉFUGIÉS


Chers,

Suite à et en lien avec la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2017,  la Commission Episcopale Pro Migrantibus invite à une JOURNEE D’ ETUDE LE JEUDI 26 JANVIER 2017 à Bruxelles, dédiée à la mobilisation effective de l’Eglise en Belgique envers et avec les migrants et les réfugiés.

Suite à l’appel du Pape François et à l’appel des Evêques de Belgique, beaucoup de fidèles se sont effectivement mobilisés partout en Belgique et ont pris des initiatives ou ont commencé un projet.

La journée d’étude présentera 6 projets ou initiatives, chaque fois par un vidéo et par un témoignage.  Les projets et les initiatives sont forts et significatifs et en même temps modestes : souvent des personnes voulant commencer ‘quelque chose’ ne savaient pas comment ou par où prendre leur soucis en main. Toutefois chaque vidéo nous témoigne d’un processus d’apprentissage et d’engagement qui montre comment, même avec peu de moyens, on sait répondre aux nécessités.

Ce sont des invitations, des inspirations et des encouragements pour tous ceux et celles qui aimeraient donner suite à l’appel.

Le Père Aurélien Saniko, curé de la Paroisse Saint-Jean- Baptiste à Molenbeek introduira la journée avec une conférence intitulée : « Notre paroisse, une minorité chrétienne au cœur de la migration ».

En annexe vous trouverez les infos : lieu, participation, inscription et ordre du jour.
Voulez-vous communiquer cette invitation aussi largement que possible à vos collaborateurs et collaboratrices, à vos services et aux intéressés ?

Lien : http://www.catho-bruxelles.be/events/journee-detude-pro-migrantibus-eglise-mobilisee-migrants-refugies/
Avec mes sincères remerciements

Mark Butaye o.p.

secrétaire général
Commission Episcopale Pro Migrantibus

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *