Une exclusivité sur Bxl : suivre la messe de ND de Laeken en direct 1


L’Unité Jospeh Cardijn vous proposera à partir de ce dimanche 9 octobre une retransmission en direct de l’eucharistie dominicale de 11h15 à Notre-Dame .

L’adresse pour ce direct est la suivante : www.youtube.com/c/JosephcardijnBe.
Vous trouverez déjà sur cette page quelques essais, nous avons eu du travail pour arriver à avoir un son correct, mais si vous écoutez la célébration de ce 2 octobre à Notre-Dame à partir de la 25e minute le son s’améliore nettement.

Voici quelques conseils qui vous permettent de suivre cette eucharistie en direct :

  • Les retransmissions se font toujours sous réserves techniques, nous pouvons rencontrer une panne de connexion.
  • Matériel à prévoir : un ordinateur correctement paramétré et assez récent une connexion internet, un bon écran, voir un vidéo projecteur et une sonorisation de votre ordinateur.
    On peut également utiliser tous les moyens modernes pour visionner une vidéo YouTube : une tablette, un smartphone, une « smart TV » , … .
  • Faire les essais plusieurs jours à l’avance et non au dernier moment, dans les conditions réelles, c’est capital (il y en a toujours qui se font avoir)!
  • Pour suivre un direct, il faut que seul votre ordinateur soit connecté à internet (pas d’autres utilisateurs ailleurs sur un même abonnement internet), c’est plus sûr.
  • La qualité du son est primordiale, avant l’image. Votre ordinateur doit être branché sur une sono ou haut-parleurs amplifiés ou autres.
  • Si l’image et le son audio saccadent trop pendant le direct, réactualisez votre page web, ou redémarrez l’ordinateur.
  • Normalement les directs démarrent à l’heure précise annoncée, prévoyez un peu de temps avant, cela vous permettra de bien vous installer…

Je vous souhaite un très bon visionnage,

PS: si vous êtes intéresse par la technique et/ou vous avez un charisme pour le vidéo, n’hésiter à rejoindre notre équipe de cameraman !

Agnes Mendy

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Une exclusivité sur Bxl : suivre la messe de ND de Laeken en direct