SEPAC : SEmaine de Prière ACcompagnée


Pour le carême 2016 l’Unité Pastorale Joseph Cardijn en collaboration avec le Centre Spirituel ignatien “La Pairelle »   vous propose une SEmaine de Prière ACcompagnée

 (voir l’affiche)

c’est quoi une SEPAC ?

Sans quitter ses activités quotidiennes, c’est une semaine où, au cœur de la vie, on prend un moment de recul, un peu de calme. C’est comme une mini-retraite mais dans la vie, chez soi. Le principe, c’est que comme l’amitié, cela ne s’enseigne pas …

prier cela se vit !

Pendant une semaine donc

  • Chacun est invité à prendre chaque jour une demi-heure pour prier chez lui, chez elle, à partir d’une parole de l’Evangile, qui lui a été proposée la veille.

Mais prier chez soi est parfois ardu, parce qu’on s’y retrouve seul, on ne sait pas bien comment s’y prendre, on a l’impression de ne pas entendre ce que le Seigneur aimerait nous dire.

  • C’est pour cela que, chaque jour durant une demi-heure, chaque priant rencontre aussi individuellement une personne qui va l’accompagner. Le moment de ces rencontres se décide de commun accord, selon les possibilités de chacun, chacune.
  • Cette semaine de prière est introduite le dimanche après-midi par une rencontre de présentation, et se conclut le samedi suivant par une réunion de mise en commun de nos découvertes et de nos nouvelles attentes.

Une participation de 25 euros est prévue mais cela ne doit pas faire obstacle à cette démarche

C’est une proposition de l’Unité paroissiale Joseph Cardijn, mais il est prévu de faire les accompagnements dans votre Paroisse si le nombre d’inscrits est suffisant à Notre-Dame de Laeken, Saint-Lambert ou au Divin-Enfant-Jésus.

 

« Vous souhaitez vivre la Semainde de prière accompagnée, voici des informations complémentaires
Dimanche 13 mars 2016 : Réunion de lancement de 16h à  18h à la cure de Notre Dame de Laeken
En fonction du nombre d’inscriptions, les lieux d’accompagnement se situeront dans les paroisses de votre UP.

L’heure est choisie de commun accord lors de la réunion de lancement.
Samedi 19 mars mars: Réunion de clôture de 10h à 12h à la cure de Notre Dame de Laeken
Info: Mail : sepac.bruxelles@gmail.com ou  Tél. : 0496 25 80 78

 

Jean-Jacques Sanza :  sanzajj@yahoo.fr

Anne Waniart : 0473 26 42 38

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.