Nous sommes venus d’Orient adorer le roi (Mt 2, 1-12)


Cher frère et chère soeur,
Tout d’abord, bonne et heureuse année 2020. En cette solennité de épiphanie du Seigneur, la parole de Dieu nous donne un tableau où Notre Seigneur Jésus est au centre, bébé dans les bras de sa maman Marie et face à eux des chercheurs d’étoiles qui se prosternent devant un Roi et Seigneur en devenir !

Et pour nous ce tableau nous donne quelles leçons?
1° Jésus est venu au milieu de nous dépouillé de toute sa gloire divine! quelle humilité!
2° Les mages, les chercheurs et les sculpteurs du ciel, se sont mis en route pour rencontrer la sagesse incrée et ils se trouvent devant un bébé . Ils voient en lui ce qu’il va devenir: un grand Roi, le Seigneur des seigneurs caché dans ce bébé.
3° Les mages se prosternent devant la grandeur et la gloire du mystère de l’incarnation: Dieu qui a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.
Demandons pour cette nouvelle année 2020 la grâce de la grandeur dans l’humilité. Comme les mages, que nous soyons aussi les chercheurs de la lumière de Jésus dans notre vie quotidienne et que notre prosternation ou notre adoration devant le Saint Sacrement soit la glorification du Dieu tout puissant qui s’est fait chair et de Jésus Christ qui s’est fait pain de vie éternelle.


Que Dieu nous bénissent tous tout au long de cette nouvelle année 2020


Abbé Jean-Jacques SANZA

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.