Le lendemain, levé avant l’aube, il sorti et alla dans un endroit désert (Mc1,35)


Chers frères et sœurs,

L’évangile de ce cinquième dimanche du temps ordinaire nous donne un tableau qui reprend une journée de la vie de Jésus.

Un jour du sabbat, Jésus va à la synagogue où il partage la parole de Dieu avec autorité et il chasse un esprit mauvais.

Après la synagogue, il est avec ses disciples dans la maison de Pierre. Il guérit la belle-mère de Pierre et partage le repas servi par la miraculée.

À la tombée du jour , toute la ville amène à Jésus tous ceux qui sont malades ou possédés et tous sont guéris.

Avant le lever du soleil, Jésus sort pour un lieu tranquille , paisible pour prier. Et quand il est rejoint par les apôtres, il leur dit de partir pour d’autres villages pour annoncer la bonne nouvelle, car dit-il c’est là sa principale mission.

Nous avons aussi comme Jésus, des journées bien chargées. Comme lui, nous sommes invités à ménager du temps pour nous retrouver seuls avec nous même en vue de souffler et en plus puiser l’énergie pour pouvoir continuer notre principale mission grâce à la prière qui nous branche à Jésus source de notre force spirituelle.

Ce moment de calme fait du bien à notre corps et à notre esprit. Nous sommes souvent trop sollicités! C’est peut-être l’occasion de couper notre téléphone portable!

Un moment de ressourcement, qui nous permet de réajuster nos priorités. En laissant tomber ce qui, bien qu’agréable, mais s’avère être accessoire et nous focaliser sur ce qui est essentiel, mais des fois ennuyeux .

Que le Seigneur donne à chacun de nous la force de prendre une résolution pour créer des moments de ressourcement et de calme pendant la journée, à la fin d’une semaine ou d’un mois et surtout pendant l’année pourquoi pas une semaine de retraite personnelle !

 

Père Jean-Jacques

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.